INDICATORS ON VêTEMENTS ALGéRIENS YOU SHOULD KNOW

Indicators on Vêtements algériens You Should Know

Indicators on Vêtements algériens You Should Know

Blog Article

     Les vêtements sont considérés comme une partie here du patrimoine culturel dans tous les peuples du monde. Ils sont directement lié à l'histoire, la civilisation et la custom d'une chaque nation. Comme tous les pays du monde, l'Algérie est riche avec des divers vêtements qui diffèhire d'une région à l'autre. Par exemple, dans la capitale Algérienne (Alger), les femmes portaient, à l’époque,  ce que l'on appelle le Karako qui est composé de deux pièces; une veste en velours et un très large pantalon.

Les robes kabyles sont proposées dans une variété de styles et de couleurs, allant des models simples aux créations as well as élaborées.

Ses deux premières collections, Amira Tefridj les a appelées Algerian Spirit et Tidikelt Spirit (esprit algérien et esprit de Tidikelt). Les tenues portent des influences africaines, qui se distinguent par leurs motifs et le tissu wax, textile africain en coton imprimé et shadeé.

Femme en karakou et seroual. Aujourd'hui, le sarouel porté pour les cérémonies est d'une autre teinte que celle de la tunique. Le diadème aaccaba orne encore la chevelure de l'Algéroise lors des cérémonies et des riches balgha complètent ce qui reste des somptueuses tenues anciennes[21].

Issu de multiples brassages historiques, ce patrimoine séculaire est le reflet de l’identité et d’un savoir-faire algériens ayant résisté, pour la plupart, au temps et aux diverses menaces d’effacement.

Mais, contrairement à ces pays socialistes d'Europe de l'Est, les musées n'organisent pas d'expositions ethnographiques ou historiques significatives traitant du costume traditionnel[142].

Pour réaliser cette collection, elle explique avoir Guysé un extensive travail de recherche auprès des femmes de son village.

Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Le costume nuptial du XXe siècle comporte toujours la lebsat el arftan. Elle s'organise autour du caftan hérité de l'époque ottomane, et accumule en outre des pièces d'origines diverses, telles que le fouta et le rda, la tunique et la coiffure médiévales[35].

Alger se situe à la jonction de ces deux zones, motor vehicle, à partir de l'époque ottomane, son costume joue un rôle primordial dans la diffusion de nouvelles tendances vestimentaires dans les autres villes d'Algérie[two].

Les solutions proposées incluent souvent des tenues traditionnelles avec veste ou bien des robes furthermore modernes avec des manches bouffantes ou encore une robe caftan.

Si nous pouvons vous conseiller, il est préfileérable de choisir un Karakou avec des broderies situées au niveau de l'ouverture de la veste ou même des manches. Le traditionnel karakou est brodé avec des fils d'or même si, ce form de broderie, reste in addition difficile à confectionner.

Le Karakou algérien, au-delà de son facet culturel, joue un rôle significatif dans l’autonomisation des femmes et la dynamisation de l’économie locale.

D'ailleurs, à l'instar de certaines citadines, les habitantes des cités du Mzab ramènent le haouli sur leur visage de façon à ne dévoiler qu'un seul œil[107]. De nos jours, la Mozabite revêt la robe blouza, de coton, de tergal, de rayonne fantaisie ou bien de voile ou de tulle de nylon[114].

Report this page